Erik Killmonger a laissé place à Apollo Creed. Michael B Jordan est passé en un rien de temps de la combinaison ultra high tech de Black Panther aux gants de boxe pour le second volet de Creed, avec Sylvester Stallone.
La dernière fois son entraînement s'était basé sur la prise de masse pour jouer le rôle de Killmonger. Trop massif, Michael B Jordan a du perdre un peu de poids pour pouvoir interpréter son rôle dans Creed 2, celui d'un boxeur poids lourd, le tout en gardant un aspect massif.
L'acteur a donc fait appel une nouvelle fois à l'un des coachs les plus réputé d'Hollywood, Corey Calliet."Nous comptons nos projets, nous avons donc utilisé Killmonger pour nous préparer à Creed II. Je l'ai façonné en Killmonger, puis j'ai utilisé cette masse pour le faire sécher pour Creed II", explique-t-il dans un entretien à Men'sHealth.com.
Le workout de Michael B. Jordan pour Creed II
1. Corde à sauter : 3 minutes
2. Kettlebell swing : 8 répétitions
3. Goblet squat : 8 répétitions
4. Pompes : 15 répétitions
5. Sit up : 20 répétitions
Pour que le workout soit complet il faut réaliser ce circuit quatre fois dans l'ordre.
Un peu de boxe
L'entrainement de l'acteur américain ne s'est pas juste composé de circuit trainings. Jordan a dû boxer, pour s'améliorer et ressembler un maximum à un boxeur. "Nous savions déjà comment boxer, nous savions ce que cela ressentait. Il s’agissait en fait de le faire paraître mieux que la dernière fois", a argumenté Calliet.
Pour se faire, il n'a pas utilisé de sparring, ou très peu. D'après les informations de Men's Health, l'acteur d'Adonis Creed a surtout travaillé sa gestuelle au niveau des mains. Il se serait entraîné en grande partie sur des sacs de frappes et sur les chorégraphies du tournage. "Mon objectif avec Jordan est de toujours mieux paraître que la dernière fois qu'il a été sur écran. On travaille jusqu'à ce qu'on ne puisse plus en pouvoir". Réponse le 9 janvier prochain dans les salles françaises.