Ryan Reynolds et son incroyable physique
Ryan Reynolds est apparu récemment plus en forme que jamais. Agé de 44 ans (oui oui), l'acteur américain s'est une nouvelle fois préparé pour le tournage de Deadpool 3. Deux photos de sa shape impeccable ont été partagées récemment par son coach, le non moins connu Don Saladino. Certes, celui qui partage la vie de Blake Lively n'a pas encore le physique de The Rock mais sa musculature reste impressionnante.
L'importance de la nutrition et du repos
Dans un podcast réalisé par le magazine Slate, Don Saladino a expliqué comment il a travaillé avec Ryan Reynolds pour se tailler le corps du super anti-héros le plus comique du cinéma. Et selon lui, il n'y a pas de secret pour réussir : travailler intelligemment, bien manger et bien récupérer.
Écoutez, tout le monde combat le même combat. Je dois être honnête: beaucoup de personnes avec qui j'ai travaillé dans le passé ont du mal à le faire. Ils ont des tentations avec la nourriture, ou ils peuvent être fatigués, et je pense que ce qu'il faut c'est juste trouver ce changement. Cela leur donne la possibilité de se sentir accompli chaque jour. Don Saladino @Slate
Pour la récupération, le coach américain préconise entre 7h et 9h de sommeil par nuit, jusqu'ici rien de fabuleux. Pour l'alimentation Don Saladino explique simplement les dosages avec une petite astuce pour bien calculer tous ses apports.
"Votre source de protéines doit être approximativement de la taille de votre paume, votre source de glucides pourrait être votre poing, et votre source de graisse pourrait être votre pouce. Perdre du poids est quelque chose de simple. Il suffit juste de maintenir le taux de sucre dans le sang".
En effet, un Youtubeur avait récemment arrêté de manger du sucre et dévoilé les effets sur son corps. Dans ses conclusions, il avait noté qu'un niveau équilibré de glucides permet de réduire la sensation de faim. On évite ainsi de grignoter et surtout de craquer sur la junk food.
"J'en vois qui s'entraînent 3h à 5h par jour et qui sont horribles"
Quant à l'entraînement, Don Saladino insiste sur le fait de travailler de manière efficace, toujours. Le temps passé à la salle ne vaut rien si il n'est pas utilisé correctement. Ainsi une séance d'une heure et demie peut être une perte de temps en comparaison à une séance de 45 minutes.
"Je connais des gars qui se bougent, ils se tuent, ils vont à la salle trois à cinq heures par jours. Et ils ont l’air horrible". Don Saladino @Slate
Un entraînement se doit d'être efficace et surtout adapté à chacun. Pas la peine de vouloir faire le programme des stars, car elles ne sont pas constituées comme vous, pas habituées aux mêmes efforts et elles n'ont pas non plus les mêmes objectifs que vous. "Le problème actuellement, c’est que si je vous donne le programme de cinq semaines que Ryan Reynolds a fait, désolé, mais vous n’allez pas y arriver. Ne vous inquiétez pas de ce que Ryan fait. Concentrons-nous sur ce que nous pouvons trouver pour vous permettre de réussir", explique Saladino.
En fait le secret, c'est qu'il n'y a pas de secret. Que ce soit pour les stars du cinéma ou pour vous. Peut-être que les acteurs disposent de meilleures infrastructures et d'un encadrement plus complet, mais cela n'empêche pas de respecter les trois règles de base de la musculation.