Etant considéré comme le "plus large athlète du monde", le poids de Big Show a atteint 240kg à divers stades de sa carrière. Malgré le fait de travailler 200 jours par an pendant deux décennies dans un environnement propice à la musculature sur-développé, Big Show n'était pas exactement une image de bonne santé. Une alimentation riche en fast food a contribué à son physique massif (qui à l'origine provenait d'une tumeur pendant l'enfance). Le catcheur de 45 ans, dont le vrai nom est Paul Wight, a décidé de changer radicalement.
Un coach de star pour l'aider
"C'était évidemment une décision difficile. Vous ne faites pas la transformation que j'ai faite sans un engagement sérieux en changeant 40 ans de mauvaise alimentation. Je voulais changer, et j'ai eu le temps et l'occasion de faire ce changement, alors j'en ai profité'' a déclaré Big Show. Il a fait équipe avec Dodd Romero, entraîneur de célébrités basé à Miami (qui a travaillé avec des acteurs tels que l'acteur Denzel Washington et le baseballer Alex Rodriguez ) et a conçu un circuit d'entraînement qui comprenait natation, cyclisme et musculation.
L'alimentation fut le plus difficile
L'ancien champion a indiqué qu'il faut du temps pour trouver le bon type de régime alimentaire. "C'est est une grosse affaire. Ça ne s'est pas fait rapidement. Pour moi, il a fallu six à sept mois pour éliminer lentement les choses, faire des recherches, découvrir ce dont j'avais besoin pour manger, quels produits nutritionnels j'avais besoin, comme les pré-exercices et les acides aminés. Ce fut un processus qui m'a fait découvrir de nouveaux aliments et m'a ouvert les yeux."
"C'est drôle, j'avais l'habitude de demander à des gars qui étaient en forme tout le temps, comme Triple H, ce qu'ils faisaient pour être aussi musclés. Vous devez juste trouver ce qui fonctionne pour vous" a t-il souligné. "Est-ce que je finirai jamais par ressembler à John Cena ou The Rock ou Triple H ? Non car je ne veux pas ressembler à quelqu'un en particulier." a t-il conclu.