Ca fait du CrossFit, ça fait le chaud à la salle, ça fait même des Spartan Race, mais est-ce que ça peut faire le workout des forces spéciales américaines ? Pas sûr.
L'échauffement
Avant de commencer, échauffez-vous durant 15 minutes. Démarrez tranquillement avec des burpees et des tractions en pyramide. Partez de 1 à 5 répétitions et revenez à 1. Puis faites des étirements dynamiques pour garder un rythme cardiaque élevé.
Le workout
En soit il n'est pas compliqué, juste très, très dur. Il se fait de la manière que vous le souhaitez : en pyramide, en superset ou encore en circuit, c'est à vous de voir comment vous allez gérer les exercices suivants :
- 100 push press
- 100 tractions
- 200 pompes
- 200 fentes (100 pour chaque jambe)
- 300 squats
- 300 abdos au choix
Et comme si cela ne suffisait pas, il faut courir 100 m après chaque set effectué. Privilégiez donc les séries longues (jusqu'à l'échec) pour éviter de courir un semi-marathon. Surtout que toutes les 400 répétitions, il faut courir un mile, soit 1,6 km.
Il y a aussi une épreuve de piscine pour ceux qui veulent, où il faut faire 10 X 500m (pour s'échauffer), un 100 m rapide, un 50 m brasse. Ah et si vous n'aviez pas terminé le workout vous finissez vos répétitions dans la piscine, accompagnées de 150 m de nage entre chaque séries. Allez, bon courage !
Lire aussi :