Jose Luis Sanchez s'est enrôlé dans les Marines à l'âge de 20 ans. Il ne s'attendait pas à prendre les devants de son escouade. Avec son mental d'acier et sa volonté de se dépasser à chaque instant, son instinct de leader est apparu assez rapidement.
La perte de sa jambe
Il a vécu la guerre comme beaucoup de soldats : Irak et Afghanistan. Dans ce second pays, il a été touché lors d'affrontements. Il raconte que ses équipiers l'ont aidé à se relever mais quand il s'est redressé, sa jambe droite est restée au sol. Touché par une bombe, il perd sa jambe et doit rentrer en urgence pour se faire opérer et apprendre à vivre avec une prothèse.
Un entraînement intensif sans elle
Une fois remis sur "pied", Sanchez reprend l'entraînement comme si de rien était. Un entraînement de Marines ! Bien qu'il soit indisposé à retourner un jour sur une zone de guerre, il reste prêt, l'entraînement correspond à une "pilule" suite à sa grave blessure et agit comme un décontractant. Dans cette vidéo on le voit travailler énormément son corps, le sculpter en enchaînant des exercices impressionnants ! Pompes, abdos, sauts, agilité, force, puissance, il réalise tous ces exercices pour rester en forme et avec ou sans sa prothèse.