L'entraînement idéal si vous voulez vous muscler le midi

Les journées sont longues, vous n'avez pas envie d'aller à la salle à 20h ? Vous devez vous occuper de vos enfants ou c'est match parce que ce soir c'est la Ligue des Champions ? Alors vous décidez de vous entraîner entre midi et 2 pour profiter de votre soirée. Voici un entraînement simple à réaliser qui fera travailler tout votre corps sans rester 3 heures à la salle de sport.

L'entraînement idéal si vous voulez vous muscler le midi
©
L'entraînement idéal si vous voulez vous muscler le midi

Afin de ne pas perdre une minute de votre temps, il faut effectuer des exercices très complet. De cette manière, vous pourrez faire un maximum de répétitions et faire travailler la totalité de votre corps.

L'échauffement

Pour chauffer vos muscles et mettre en action les muscles pour avoir la séance la plus prolifique, faites un circuit de trois exercices : 10 jumping jacks, 10 burpees et enfin 10 squats au poids de corps. Recommencez ce petit circuit 3 fois pour bien vous échauffer et faire fonctionner votre cardio.

Le soulevé de terre

Pour vous échauffer, commencez par une barre à 45 kg et faites 3 à 5 séries de 6 répétitions en ajoutant 7 à 18 kilos entre chaque série afin d'arriver à 80% de la charge maximale que vous pouvez soulever. Ensuite, prenez 12 minutes pour effectuer le maximum de répétitions possibles en vous reposant au besoin. Une fois ces 12 minutes terminées, passez au dernier exercice.

Le développé couché

Terminez votre séance par le développé couché. En chargeant la barre à 44 kg, cela vous permettra de chauffer vos bras et vos pectoraux. Ensuite, effectuez 3 à 5 séries de 6 répétitions en ajoutant au plaisir 7 à 18 kg pour augmenter progressivement votre dépense énergétique. Passez ensuite comme lors de l'exercice précédent à 10 minutes de travail intensif. Visez au moins 20 répétitions. Si vous réussissez, augmentez la charge de 5 à 9 kg afin de terminer votre entraînement avec de l'explosivité et une charge maximale.

Comment entraîner vos muscles dans le bon ordre Comment entraîner vos muscles dans le bon ordre