Si Sylvester Stallone était, apparemment, un piètre boxeur, il a du suivre un programme très intense pour se mettre dans les meilleurs conditions pour jouer son rôle phare dans Rocky. Incarner le boxeur le plus connu du cinéma n'a pas été une chose aisée pour l'acteur.
Il s'est entraîné avec le Mr Olympia Franco Columbus 6 jours par semaine avec 2 entraînements par jour ! Au programme, 20 rounds de sparring sur un ring, 2 heures de levées de poids, 3 kilomètres de course et beaucoup de corde à sauter dans la même journée.
Un régime très strict
En plus de ça, il devait suivre un régime strict. Au pré-déjeuner, un verre de protéine en poudre, pour le petit déjeuner, 3 blancs d'oeufs, de la farine d'avoine irlandaise, du pain grillé, de la papaye et quelques figues. Pour le déjeuner, de la courge d'été rôtie, du poulet rôti sans peau, de la salade et des figues ou des baies. Enfin, pour le dîner, salade, poisson grillé, pain grillé et occasionnellement du veau. Une préparation plus vrai que nature pour Rocky Balboa !
Mais rien d'étonnant quand on connait la personnalité de Stallone : encore aujourd'hui, il a été capable de suivre une préparation intensive pour Rambo 5. L'âge avancé n'est pas une excuse pour se défiler, surtout pas pour Sly !