Jason Momoa a toujours été connu pour son physique impressionnant. Interprète de Khal Drogo dans la série Game of Thrones, le natif de Hawaï a souvent incarné des personnages massifs. Et ce n'est pas son rôle d'Aquaman dans le film réalisé par James Wan qui va déroger à la règle.
Un entraînement encadré par Mark Twight
Pour préparer ce rôle, Momoa a suivi un entraînement spécifique encadré par Mark Twight. Ce coach américain, ancien alpiniste, est notamment célèbre pour avoir aidé à sculpter les corps des Spartiates du film 300 de Zack Snyder.
Sa méthode est atypique, en proposant un mix équilibré entre des exercices fonctionnels, du full body, de l'isolation et aussi... de l'escalade, dont Jason Momoa est féru. Twight insiste également beaucoup sur l'utilisation des "trisets", une méthode qui vise à effectuer 3 séries d'affilée d'exercices différents ciblant la même zone.
Les détails de son entraînement
Pour les pectoraux, c'est donc les "trisets" qui ont été mis à l'honneur. Twight a imposé de nombreux exercices à Jason Momoa : le développé couché incliné, le développé avec haltères, les pompes et les écartés à la machine. Pour les exercices de soulevé, les poids étaient fixés à 70% du maximum soulevé par l'acteur, autant dire du lourd.
Sur la partie bas du corps, pour cibler les jambes, Momoa a réalisé de nombreux exercices : les "sleds" (en tirage comme en poussée), les extensions des quadriceps, les lunges avec haltères et les bulgarian squats. Twight a toujours tenu à insister sur l'importance de garder un mode de vie sain mais où l'acteur pouvait se faire plaisir, et le résultat est là !