L'astuce ultime pour avoir du volume au niveau des pecs

Lorsque vous êtes en période de prise de masse, tout n'est pas bon à faire. Voici quelques conseils distillés par Jeff Cavaliere pour gagner au niveau des pectoraux sans faire d'erreurs.

L'astuce ultime pour avoir du volume au niveau des pecs
©
L'astuce ultime pour avoir du volume au niveau des pecs

Travailler sans T-shirt

Pour quelqu'un qui veut prendre de la masse au niveau des pectoraux, il faut tout d'abord commencer par comprendre son corps, les mouvements à faire et les groupes musculaires que chaque exercice fait travailler. Ainsi, il peut être astucieux d'enlever son T-shirt et de regarder ses muscles travailler. De cette manière, vous saisirez les enjeux de chaque exercice et comprendrez comment vous positionner pour faire travailler les bons muscles. Egalement, de manière inconsciente, faire de la muscu sans t-shirt permet de forcer plus et donc de travailler plus.

Travailler avec le torse

Quand il s'agit des pectoraux, les meilleurs exercices sont probablement le soulevé de barre, d'haltères et les dips. L'erreur la plus commune pour les novices de la salle de sport est de forcer avec les bras, les épaules. Ceci peut devenir dangereux à mesure que vous augmentez le poids sur les barres. De plus, cela ne fait absolument travailler vos pectoraux et vous ne tirerez donc aucun résultat probant de vos entraînements. Pensez donc à bien gonfler votre torse. De cette manière, ce sont vos pectoraux qui vont travailler et non vos bras/épaules.

S'habituer au poids

La plupart des débutants se trouvent bête de mettre très peu de poids sur les barres ou les haltères. L'ego en prend un coup quand on soulève difficilement 20kg alors que des machines à coté de nous soulèvent des centaines de kg de fonte. Mais ne pas réussir à faire 2 répétitions ne vous aidera pas à gagner en masse musculaire. Allez à votre rythme et au fur et à mesure, vous pourrez rajouter des kilos sur la barre. Par contre, ce que vous pouvez faire, c'est mettre plus de poids que d'habitudes certaines fois et élever tout doucement la barre au dessus de vous sans faire de répétition. Comme cela, vous vous habituerez à un poids supérieur et vous ne serez pas impressionné par le poids d'une barre nettement supérieure. Vous vous sentirez d'ailleurs plus léger et plus efficace quand vous reviendrez à vos poids plus "classiques".

3 astuces très simples pour concentrer votre entraînement sur vos pectoraux 3 astuces très simples pour concentrer votre entraînement sur vos pectoraux