Jumanji : Next Level
Ce mercredi 4 décembre 2019, sort en salles le troisième volet de la saga Jumanji, le deuxième avec Dwayne "The Rock" Johnson en tête d'affiche. Deux décennies sont passés depuis la magnifique incarnation du rôle d'Alan Parrish, par le regretté Robin Williams, et la franchise a complètement changé.
En effet, de nouveaux visages sont arrivés, Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, mais surtout, l'action prend désormais une place considérable dans le film. Bien évidemment, qui dit action, dit "The Rock" et ses énormes muscles.
À défaut de vous promettre le gabarit de l'Américain, nous vous proposons tout de même sa routine, qui lui permet de conserver un gabarit hors normes tout au long du tournage.
La routine du Rock
N'est pas Dwayne Johnson qui veut, certes, mais il est possible de tenter de marcher dans les pas de la légende, en adoptant son programme d'entraînement. Bien évidemment, pour les exercices nécessitant des poids, on vous conseille (très) fortement de ne pas prendre ceux utilisés par The Rock, au risque de vous blesser.
Son entraînement suit un plan de 5 jours suivis de 2 jours de repos. Il se concentre chaque jour sur un groupe de muscles différent.
1er jour : le dos (pulldown, schrug et rowing)
2e jour : pectoraux (cable flye, développé incliné, développé haltères)
3e jour : jambes (extensions, leg press, lunges)
4e jour : épaules (flye machine inversée, développé menton, rowing nuque)
5e jour : bras, surtout les triceps (dips, curl haltères, développé incliné)
Un programme complet, qui devrait vous permettre de rester en forme durant cet hiver !