Tout le monde sait queles épaules sont extrêmement dures à travailler,et ce, à cause des douleurs que les articulations produisent. Il est donc important de travailler méthodiquement et de contrôler impérativement les charges lorsque l'on exécute un exercice.
Le coach Jay T Maryniak a publié sur son compte Instagram un exercice pour se terminer les épaules. Le but ici est de travailler avec des poids relativement faibles afin de contracter en profondeur le muscle deltoïdien.
Pour exécuter ce mouvement, il est obligatoire de ne pas s'aider du dos, mais d'utiliser exclusivement les épaules comme le démontre Maryniak avec une élévation pas tout à fait droite. Ce mouvement maintient les deltoïdes dans une position confortable, ne créant pas de surtensions et de conflits dans l'articulation globale de l'épaule.
Le second exercice quant à lui est basé sur une contraction du torse ce qui permet de dégager et de forcer seulement sur les deltoïdes et les deux petits muscles des rhomboïdes, souvent difficiles à travailler.
- Faire 3 ou 4 séries de 12 répétitions sans repos entre les reps
- Repos de 1min entre les séries
- DB T raises x 12
- Band reverse flys x 12