Ce mardi marque la fin du programme "Forces spéciales : l'expérience" sur M6. Et pour les deux derniers épisodes, les volontaires de cette expérience vont devoir faire preuve d'unegrande force mentale. Alors qu'ils étaient testés pour leur aptitude physique, les candidats vont être mis sous pression par les instructeurs qui ne sont d'autres que d'anciens soldats de l'élite militaire française.
Le COX, Un exercice indispensable
Pour repousser les volontaires dans leur retranchement, les instructeurs ont frappé fort en simulant un exercice de prise d'otage. 4 candidats choisis au hasard ont été cagoulés, attachés et emprisonnés dans un lieu tenu secret afin de les tester sur leur esprit d'initiative et leur créativité pour essayer de s'échapper.
Comme l'explique l'un des instructeurs, les candidats pensent que leur vie est en jeu et que les heures sont comptées. Le but est qu'il trouve un moyen pour se libérer le plus rapidement possible. Mais, le piège est parfait puisque les volontaires sont dans une pièce complètement noire immobilisés à des tuyaux.
Une possibilité de sortie
Pour examiner le courage et la témérité des prisonniers, les instructeurs ont volontairement laissés du lest lorsqu'ils ont lié les candidats aux tuyaux présents dans la pièce obscure. Le but est de voir si certains prennent l'initiative de se libérer ou si au contraire, ils attendent que le temps passe.
Dans cet extrait inédit, alors que les volontaires commencent petit à petit à se libérer de leur lien, les instructeurs interviennent et leurs réservent un changement de programme auquel ils ne s'attendaient pas du tout.