On aimerait tous avoir de bonnes jambes, bien musclées et bien dessinées. Bon ok, on n'a pas non plus envie d'avoir des jambons comme ce bon vieux Quadzilla. Mais on sait déjà comment faire pour pouvoir développer cette partie supérieure de notre jambe.
Un exercice, qui n'est pas du squat à la barre, ni des fentes permet de bien isoler les quadriceps. Le Sissy squat. Rien à voir avec l'influenceuse fitness française, cette variante va demander beaucoup d'énergie à vos muscles. Il est d'ailleurs possible de le faire avec du matériel, mais on préfère la version sans, car elle nécessite plus d'équilibre.
Comment faire le sissy squat sans matériel ?
1. Placez-vous debout jambes tendues écartées à la largeur des hanches.
2. Pliez les genoux pour les descendre le plus près du sol et penchez votre buste vers l'arrière.
3. Quand vous arrivez presque au sol, remontez en appuyant sur la pointe des pieds et en contractant les quadriceps.
4. Une fois remonté, recommencez le mouvement.
On vous conseille fortement pour débuter de vous mettre près d'une barre ou d'un support sur lequel vous pourrez vous appuyer afin de garder votre équilibre. Lors de la descente vous allez vous retrouver sur la pointe des pieds, il est nécessaire de ne pas tomber en arrière. Pensez à bien à contracter les quadriceps en permanence pour les garder sous tension et surtout à ne pas trop plier votre dos vers l'arrière.