Faire du yoga avec une chèvre ou des pilates sur un skateboard... Voici des nouveaux entraînements bizarres mais efficaces

L'important au final c'est de se dépenser non ?

Faire du yoga avec une chèvre ou des pilates sur un skateboard... Voici des nouveaux entraînements bizarres mais efficaces
©
Faire du yoga avec une chèvre ou des pilates sur un skateboard... Voici des nouveaux entraînements bizarres mais efficaces

Yoga, pilates, crossfit, hockey subaquatique ou disc golf... Aujourd'hui les clubs de fitness et de sport en général ne lésignent pas sur les nouvelles activités pour attirer plus de clients. Certains sont allés parfois un peu trop loin dans la pratique de ce que l'on pourrait appeler du sport.

Du plogging, pour se la jouer éco-friendly

Plogging est un mot valise qui combine "jogging" et "picking up". Ce qui signifie concrètement que vous partez pour faire votre course à pied, un sac poubelle à la main et que vous ramassez les ordures trouvées sur le bord du chemin. Idéal pour ceux qui veulent renforcer le bas du corps en s'accroupissant (squat) ou pour ceux qui souhaitent travailler la relance. En plus c'est bon pour la planète, donc double dose de satisfaction après la séance.

Du yoga dans une grotte de sel ou avec des chèvres

Aux Etats-Unis, en Pologne et un peu partout où des mines de sel d'Himalaya existent, certains ont décidé d'y créer un centre de yoga ou de méditation. Ainsi vous pourrez, au sein d'une ambiance très particulière, venir vous détendre. Le sel d'Himalaya aurait certaines vertues pour lutter contre le stress, l'anxiété et même l'asthme.

Dans un autre style, il est aussi possible de faire du yoga ... avec des chèvres. Très à la mode en ce moment, il s'agit d'effectuer un cours de yoga classique en présence de ces petits quadripèdes sympathiques. Non seulement, cela rend la séance plus agréable, mais en plus les chèvres aiment venir vous taquiner durant l'exercice.

Des pilates sur un skateboard et une rave party le matin

En Europe, on est plus adepte du mélange de concept. A Paris, vous pouvez vous inscrire pour un cours de pilates sur skateboard. De quoi renforcer votre corps en profondeur tout en travaillant sur votre équilibre général. Raphael Doub est connu dans la capitale pour avoir apporté ce mélange de deux disciplines pas si idiot.

De l'autre côté de la Manche, on peut faire une rave party avant d'aller au travail. Le principe est de danser et de se dépenser durant un peu plus de trois heures au rythme de la musique, sans alcool, ni drogue bien entendu. Par contre à la fin vous avez le droit à une collation et un délicieux smoothie. Ils sont fous ces anglais.

Musculation : comment vous entraîner selon votre propre morphologie Musculation : comment vous entraîner selon votre propre morphologie