Sport & Santé
Pratiquer une activité sportive régulière peut considérablement améliorer votre état de santé, et ce en peu de temps. Pour ce faire, pas besoin de payer un abonnement à la salle de sport, pour vous y rendre deux à trois fois par jour, et soulever des tonnes de fonte, loin de là. En effet, une simple routine sportive journalière peut vous changer.
L'important est de créer une routine qui vous convient, et que ne vous dégoûtera pas de l'activité physique dès les premiers jours. Il vaut mieux en faire moins, et mieux, que beaucoup de façon irrégulière. Optez pour des exercices simples, et peu de répétitions pour vos premières séances, avant d'augmenter quand vous en serez capable.
Quant au choix des exercices, il sera à faire en fonction de vos objectifs. Prisse de masse, perte de poids, rester en forme, il y en a pour tous les goûts. Pour ceux qui manqueraient de connaissances sur le sujet, de nombreuses applications vous proposent un coaching personnalisé.
L'importance des étirements
Souvent, on néglige les à côté de la pratique sportive, comme le repos, la nutrition, ou encore les étirements. À la fin de l'entraînement, on saute à la douche, avant d'aller manger des cochonneries, pour se réconforter après les efforts. Si la nutrition est extrêmement importante que vous fassiez des progrès, les étirements le sont tout autant.
Vous vous demandez peut-être quels sont les bienfaits des étirements ? Les étirements vont vous permettre d'assouplir vos muscles, qui retrouveront plus rapidement leur dynamisme naturel. Ainsi, vous évitez de faire du sport sur des muscles encore en tension, ce qui peut vous amener à vous blesser, plus ou moins sérieusement.
Étirements des fessiers : les trois meilleurs exercices
Comme pour les épaules, les cuisses, les mollets ou le psoas, il existe plusieurs exercices pour étirer les muscles des fessiers. Voici les 3 plus efficaces.
Étirement des hanches et grand fessier : Allongé sur le dos, vous ramenez doucement une jambe pliée, de sorte à ce que votre genou arrive au niveau de votre torse. Maintenez une trentaine de secondes votre jambe avec vos mains, avant de relâcher, et passer à l'autre jambe.
Étirement petit, moyen et grand fessier : Assis sur les fesses, pliez une jambe, la passer par-dessus l'autre avant de la ramener vers vous, en sorte à ce que votre genou arrive au niveau de la poitrine. Maintenez la position en trentaine de secondes, avant de passer à l'autre jambe.
Quadriceps et grand fessier : Debout, ramenez votre talon au niveau de votre fesse, et maintenez la position une trentaine de secondes, avant de passer à l'autre jambe.