Vous habitez dans le Nord et vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Voici la solution : un petit tour au GP d'Endurance WPC de Raismes (59). La compétition est la dernière de l'année et promet donc une dernière grosse suée avant d'arriver dans la période de fêtes de fin d'années.
Au programme de cette compétition de force athlétique, plusieurs catégories hommes et femmes pour deux épreuves au choix bien sûr, le soulevé de terre (deadlift) et le développé-couché. Pour le premier les barres seront entre 100 et 250 kg réparties par catégories de poids chez les hommes et 50 kg, 80kg, et 100kg pour les femmes. Du côté du développé couché, il existe six compétitions variant du poids de corps à 200 kg, réparties en catégories de poids et trois compétitions chez les femmes. Les mineurs ont aussi le droit à leur compétition en demi poids de corps.
En ce qui concerne le règlement, il n'y a rien de particulier si ce n'est qu'il faut avoir une tenue de sport bien adaptée et que pour pouvoir valider un record il faut être inscrit à la WPC. Des arbitres officiels seront présents pour assurer le compte de répétitions. Sachez que l'inscription est ouverte à tous et le règlement se fait lors de la pesée. Comptez 15 euros pour deux barres si vous n'êtes pas inscrits à la WPC. De quoi facilement se mesurer aux meilleurs.
Plus d'infos sur la page Facebook de la WPC.