LeBron James ne s'arrêtera donc jamais de nous impressionner. Tradé cet été de Cleveland, après deux finales NBA perdues, en direction des Lakers de Los Angeles, le King a surpris toute le monde par sa nouvelle destination.
A 33 ans, LeBron James est considéré par beaucoup comme le GOAT (Greatest Of All Time), comme l'a récemment déclaré le Manager General des Houston Rockets, Daryl Morey. "À ce stade, LeBron James est le meilleur joueur de l’histoire de la NBA avec une marge assez grande."
Bien sûr, le GM de la franchise texane a justifié ses paroles. "Je pense que vous regardez simplement sa capacité à générer des victoires et les probabilités de titre au fil du temps. Vous analysez cela et ça devient évident… Mais vous n’avez pas besoin de tous les chiffres, même si cela compte.Je sais cependant que c’est un peu controversé."
Un entraînement de feu
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en dehors des statistiques, LeBron James est toujours aussi affuté physiquement. Alors qu'il entame sa seizième saison au plus haut niveau (sa première dans la conférence Ouest), LeBron a publié une vidéo de lui à l'entraînement.
A genou sur un swiss ball, deux kettlebells à la main, il tient en équilibre. Mais le plus affolant c'est qu'il sourcille à peine lorsque son préparateur vient lui rajouter deux kettlebell en équilibre sur ceux qu'il tenait déjà.
A plus d'un mois de la reprise de la compétition, le King semble plus prêt que jamais à venir affronter les meilleurs de la Ligue et emmener les Lakers le plus haut possible.