Les séances jambes bestiales d'Eddie Hall
Quand on sait qu'Eddie Hall s'est évanoui sur la presse à cuisses, on n'a aucun mal à croire à la difficulté extrême de ses séances de jambes. Et justement, The Beast nous dévoile comment se tailler des jambes massives à sa séance personnelle.
Squats et presse à cuisse
Eddie commence ainsi avec des séries de squats. Pour s'échauffer, il travaille avec une barre de 180kg et finit par charger plus de 300kg. Des charges extrêmement lourdes, mais habituelles pour le strongman. Il continue sa séance avec un deuxième exercice à la presse à cuisses, en augmentant toujours progressivement le poids. Le but ici est d'effectuer 5 à 6 répétitions jusqu'à l'échec. Les résultats arriveront au fil des semaines et vous pourrez augmenter les charges rapidement.
Les hamstring curls constituent son troisième exercice avec des charges suffisamment lourdes pour que l'effort sur les ischio-jambiers soit constant, tout en pouvant réaliser 8 à 10 répétitions. Pour Hall, c'est un exo imparable pour avoir desjambes massives. Il clôture a séance avec un finisher en extension mollet debout. Un exercice efficace afin de faire grossir rapidement ses mollets mais qui s'avère très douloureux.
Des exercices jambes à adapter à votre niveau
Ces exercices peuvent donc vous inspirer et vous permettre de vous créer une séance jambes pleine de défi. Nous rappelons évidemment qu'Eddie Hall étant un strongman professionnel, les charges qu'il soulève sont extrêmement lourdes. Pour ne pas risquer de vous blesser, adaptez donc naturellement les charges à votre niveau et progressez petit à petit pour augmenter la difficulté.