Dwayne Johnson ne s'appelle pas The Rock sans aucune raison. Son physique incroyable est complet que ce soit sur le bas comme le haut du corps. En parlant de haut de corps, l'acteur phare d'Hollywood a dévoilé l'un de ses exercices préférés pour développer ses pectoraux : Les écartés à la machine.
Un choix pourrait en surprendre plus d'un, puisqu'il s'agit d'un exercice guidé, mais qui s'avère pourtant très efficace. "Cet exercice est l'une des raisons pour lesquelles je suis un gros câlineur", a-t'il plaisanté sur Instagram. En effet, le pec deck est excellent pour isoler les pectoraux, à condition de ne pas trop tirer les épaules vers l'arrière. Le risque d'hyper-extension sur cette partie du corps est élevé si l'on ne fait pas attention.
D'autres types d'écartés pour tous les niveaux
Les écartés peuvent se faire de plusieurs manières, mais le pec deck reste la meilleure si vous êtes un débutant. Le fait d'être assisté par la machine permet de mieux contrôler le mouvement et éviter les blessures. Car bien souvent on commence par les écartés aux haltères, un exercice à éviter totalement si vous ne maîtrisez pas le mouvement. Le poids des haltères avec la gravité peut rapidement mener à l'hyper-extension de vos épaules et détruire vos articulations.
On vous conseille donc, de faire vos écartés à la poulie. Le mouvement sera plus lisse et plus sécurisé. D'autant plus que l'on peut varier les angles et que l'on peut aller encore plus loin dans la contraction du mouvement.