Doit-on avoir ou non des rapports sexuels avant une compétition sportive ? C'est la question que beaucoup se posent, même les scientifiques, pas tous d'accord sur la question.
Le sexe permet de se détendre et de se préparer physiquement
Selon Ronda Rousey, ancienne combattante MMA et aujourd'hui catcheuse, le sexe avant un événement sportif est important. La star du combat avait d'ailleurs affirmé qu'avant chaque match elle avait "autant de sexe que possible".
Bien sûr, certains scientifiques se sont empressés de faire des tests. Une douzaine d'homme a travaillé les membres inférieur après avoir eu une relation sexuelle la nuit ou la matinée d'avant. Les résultats n'ont montré aucune faiblesse.
Le sexe permet d'augmenter le niveau de testostérone
D'un autre côté, ne pas pratiquer le sexe permet de garder un taux de testostérone élevé, ce qui est important pour faire de l'exercice. Mais attention, il faut attendre une semaine avant qu'il atteigne son paroxysme. A partir de ce point, il n'augmentera plus.
Avoir ou non des rapports sexuels avant une séance d'entraînement relève donc de l'avis personnel. Certains diront qu'il permet de se détendre, d'autre pensent que ne pas en faire permet de garder leur agressivité. A vous de voir si vous pouvez ou non résister à la tentation.
Lire aussi :
La créatine, bon ou mauvais supplément alimentaire ?
Quels aliments faut-il éviter avant et après une séance de sport ?