Deux mouvements à faire avec une serviette pour muscler son dos et renforcer sa poigne

Votre serviette ne sert pas uniquement à vous essuyer après la douche. La preuve.

Deux mouvements à faire avec une serviette pour muscler son dos et renforcer sa poigne
©
Deux mouvements à faire avec une serviette pour muscler son dos et renforcer sa poigne

Il existe des dizaines et des dizaines d'accessoires en musculation élaborés par des professionnels, testés en usine puis commercialisés avec différents coloris et matières. Puis il y a la serviette, qui aussi simple que cela puisse paraitre ne sert pas uniquement à vous essuyer après la douche, mais peut servir pour plusieurs exercices.

Anouk Garnier nous l'avait déjà expliqué, cet accessoire un peu spécial est pratique pour améliorer la force du grip. Ebenezer Samuel propose lui aussi deux exercices à faire avec une serviette, pour muscler son dos et avoir plus de poigne.

Exercice 1 : Rowing inversé avec serviette

A l'aide d'une barre droite fixée à un rack ou à une smith machine, posez les pieds sur un banc. Positionnez vous en dessous de la barre. Accrochez votre serviette et tirez votre corps le plus proche possible de la barre en contractant les muscles du dos.

Faites quatre séries de 6-8 répétitions.

Exercice 2 : Le tirage bucheron avec serviette

Effectuez un tirage bûcheron classique, à la seule différence que le poids est tenu par la serviette. Votre main ne sera donc pas en prise sur l'haltère, mais sur la serviette.

Faites 8 répétitions avec la serviette, puis 4 à 6 répétitions sans. Enchaînez 4 séries pour chaque bras.

Il s'agit ici de variantes d'exercices existants déjà. Essayez de les maîtriser en amont avant d'y ajouter la serviette. Autrement pour déjà améliorer sa poigne, on peut enlever ses gants ou encore travailler ses avant-bras.

Musculation : comment vous entraîner selon votre propre morphologie Musculation : comment vous entraîner selon votre propre morphologie