Crunch, gainage, sit-up ... malgré la liste variée d'exercices pour renforcer les abdominaux on a tendance à n'en faire qu'une infime partie. Si bien qu'au bout d'un moment on peut trouver cela ennuyeux (car rien n'est pire que la routine).
Pour remédier à l'ennui, le coach de Men's Health, Ebenezer Samuel propose régulièrement des variantes et des finishers insolites. En voici deux, sélectionnés spécialement pour travailler les abdominaux.
1. Relevé de buste avec barre
Sur un banc incliné, prenez une barre droite et placez la devant votre poitrine bras tendus. Relevez votre buste de manière à ce qu'il soit parallèle au sol et maintenez la position une à deux secondes. Effectuez 3 sit-ups en levant la barre au dessus de votre tête. Alternez travail en mouvement et isométrie jusqu'à l'échec. Recommencez le tout trois fois.
2. Dragon flag dropset
Sur un banc à plat, prenez place au bout en gardant les épaules, le haut du dos et la tête en appui. Les jambes et les fessiers ne doivent pas toucher le banc. Prenez un medecine ball entre les jambes et effectuez un dragon flag. Tenez la position entre 4 et 6 secondes puis relâchez la balle. Tenez encore la position et terminez avec des ciseaux. Recommencez le tout trois fois.