Pour le WOD de cette semaine on reprend les bases et on a décidé d'être bête et méchant. C'est exactement ce que propose Tillman, un workout composé de seulement trois exercices mais qui travaille en force et en intensité. Attendez-vous à être essoufflé.
Le WOD "Tillman"
1. Deadlift (ou soulevé de terre) à la barre : 7 répétitions entre 90kg et 140 kg (si possible)
2. Sprint : 200 mètres
3. Tractions : 15 répétitions
Jusqu'ici rien de bien compliqué, on vous l'avait dit. Seulement contrairement aux autres WOD où l'on gère soi-même ses pauses, le temps de récupération est ici imposé. Puisqu'il s'agit de faire sept tours pour compléter le circuit, les créateurs de ce workout ont jugé bon de mettre 45 secondes de pause entre les tours. Il faut donc tout donner dans les exercices pour faire le meilleur temps possible. Pensez aussi à bien vous organiser pour ne pas perdre de temps durant les transitions. Faire ce workout en salle peut-être compliqué pour les sprints.
En ce qui concerne la création de "Tillman", il tient son nom de Patrick Daniel Tillman. Ancien footballeur professionnel, Tillman a quitté la NFL pour s'engager dans l'armée en 2002. Malheureusement le destin à voulu qu'il y laisse la vie dans les montagnes d'Afghanistan. En 2015, crossfitfootball.com publiait un entraînement à son nom pour la première fois. Le "Tillman" état né.