Sorti en 2018, "Creed II" marquait le retour de Michael B. Jordan et Sylvester Stallone dans les rôles respectifs d'Adonis Creed et Rocky Balboa. Pour faire face au fils du mythique Ivan Drago, Michael B. Jordan avait repris son rôle de jeune boxeur, en affichant cette fois une musculature encore plus impressionnante.
Toi aussi, deviens Adonis Creed
Derrière ce travail de titan, Corey Calliet, un "expert de la transformation corporelle". Le coach a travaillé pendant plusieurs mois avec l'acteur et a récemment décidé de dévoiler en intégralité le travail qu'a dû accomplir Jordan. C'est le Youtubeur Alex Costa qui a eu droit à cet "honneur"...
Selon le coach, "il y a eu beaucoup de travail de boxe et de conditionnement, mais la partie la plus importante était la musculation. Et pas seulement la musculation où vous soulevez des poids juste pour soulever des poids, mais en fait se concentrer sur la forme, se concentrer sur la compression, se concentrer sur la mise en forme des muscles."
Le Youtubeur a donc pu s'essayer aux nombreux exercices qu'une telle préparation exige. Des exercices que chacun peut intégrer à son programme d'entraînement selon Corey Calliet. Les deux hommes ont donc commencé avec la presse à haltère inclinée pour contracter le haut de la poitrine, puis une presse aérienne pour travailler le deltoïde avant (4 séries de 15 à 20 répétitions sont conseillées).
Viennent ensuite les pompes sur la barre de curling pour Alex Costa, en engageant bien ses abdominaux pour l'empêcher de rouler, suivies d'élévations latérales d'haltères pour travailler les delts latéraux et arrière. Tout au long du programme, Calliet mélange les mouvements, passant par exemple d'un curl à une pression au-dessus de la tête, comme il l'avait fait avec l'acteur. En bonus, le coach distille même un précieux conseil pour tous ceux voulant réussir : "La clé pour changer votre corps est toujours de tromper votre corps".
Corey Calliet n'est d'ailleurs pas avare en bons conseils puisque, dès qu'Alex Costa est en pleine séance de presse, celui-ci explique que "le placement des mains, des bras et des pieds peut changer la forme de votre corps". Autant de bons conseils à retrouver dans cette vidéo complètement dingue, visible sur la chaîne Youtube d'Alex Costa.
À ceux qui hésitent encore avant de se lancer dans cet entraînement, sachez qu'un bon entraînement comme celui-ci ne nécessite pas d'être à la salle pendant toute la journée. Toujours selon Calliet, "l'efficacité peut arriver très, très rapidement si vous le faites correctement. Si vous faites l'entraînement correctement, sans faire de longues pauses, vous pouvez le faire en 45 minutes." Alors, qu'attendez-vous ?