Se saisir d'haltères peu importe le poids peut se révéler dangereux. Pour votre corps d'abord en forçant à outrance sur vos muscles pour soutenir les poids, mais aussi pour les autres que vous pouvez blesser en les déplaçant ou en les faisant tomber. Cette astuce vous permettra de soulever des haltères en sécurité quelque soit le poids que vous portez, mais cette astuce devient encore plus importante quand le poids augmente.
Amener des haltères jusqu'au banc peut être fatiguant si le poids est lourd. Ne vous fatiguez pas plus lorsque vous vous allongez sur ce dernier. Pour les soulever, vous pouvez utiliser la technique du soulevé de terre, mais cela peut être éprouvant. Placez les haltères à vos pieds. Les barres doivent être au niveau de vos lacets. Une fois en place sur le banc, saisissez vous des haltères en les mettant sur vos cuisses. Montez les genoux jusqu'à ce que les haltères touchent vos épaules et allongez-vous sur le dos. Ainsi, en tendant vos bras, vous serez en position pour commencer votre exercice sans avoir dépensé votre énergie pour vous mettre en position. Une fois votre exercice terminé, effectuez le mouvement inverse pour vous redressez en utilisant le poids des haltères sur vos cuisses.
Si jamais vous avez à jeter vos haltères avant d'être complètement redressé, faites attention lorsque vous les jetez sur le coté. Vous pourriez vous blesser en forçant sur les muscles de l'épaule. Pensez à vous redresser légèrement pour que vous bras ne soient pas parallèles au sol. Ainsi vous minimiserez les risques de blessure.