Comment suivre un régime quand on ne cuisine pas soi-même ?

Suivre un régime particulier est difficile au quotidien. Mais ça l'est encore plus lorsque l'on n'est pas maitre de ses repas.

Comment suivre un régime quand on ne cuisine pas soi-même ?
©
Comment suivre un régime quand on ne cuisine pas soi-même ?

Avoir un régime particulier est indispensable pour voir des résultats arriver. Que ce soit pour sécher ou pour prendre la masse, qu'importe l'objectif : l'alimentation est la majeure partie à contrôler pour atteindre ses objectifs.

Cependant, tout le monde n'est pas indépendant et contrôler son alimentation peut parfois être compliqué. Dans ce cas, suivre un plan diététique relève de l'impossible, du moins si l'on veut être extrêmement précis.

Si on ne cuisine pas soi-même, on ne peut contrôler, ni la quantité exacte des aliments ingérés et encore moins leur qualité. Cependant il est tout de même possible de faire attention.

Se rattraper grâce au petit-déjeuner et aux collations

Si l'on ne maîtrise pas ce que l'on mange le midi et le soir, le petit déjeuner est souvent composé seul. C'est le moment d'être strict et de suivre à la lettre le régime en fonction de nos objectifs. Il en est de même lors des collations. Elles permettent à votre corps d'absorber les nutriments dont vous avez besoin pour progresser. En d'autres termes, c'est à vous de jouer pour "rattraper" au mieux ce que vous ne pouvez pas contrôler.

Ne pas céder à la tentation

Si vous mangez au restaurant universitaire ou au self de vote entreprise, il faut faire attention. Privilégiez les légumes et les protéines et ce même si votre estomac veut que vous vous dirigiez plutôt vers une bonne assiette de frites. Si vous ne pouvez pas cuisiner, essayez au moins de ne pas faire n'importe quoi non plus.

Optez pour la version la plus nutritive et la moins grasse possible. On évite donc tous plats en sauce, les glucides même si parfois les pâtes peuvent être tolérées, les desserts trop sucrés et on se focalise sur ce qui est le plus sain.

N'en faites pas trop non plus

Si vous êtes chez vos parents, il est toujours possible de négocier vos repas avec eux. En toute logique, ils comprendont que manger mieux est important pour vous et pourront même venir à en changer leurs propres habitudes.

Cependant ne soyez pas non plus dans l'excès. Un petit écart de temps en temps n'a jamais fait de mal à personne. A moins d'être à l'approche d'une compétition ou d'un évènement majeur, vous pouvez toujours anticiper le fait d'être invité chez quelqu'un. Son repas, qu'importe la valeur nutritive qu'il aura, sera votre cheatmeal et vous reprendrez une diète normal dès le lendemain.

Musculation : reprenez goût au sport avec nos 3 astuces entraînement et nutrition Musculation : reprenez goût au sport avec nos 3 astuces entraînement et nutrition