Sécher, c'est possible même si on n'est pas culturiste ! Voici quelques astuces de nutrition et d'entraînement pour avoir la sèche idéale.
Coté nutrition
Pour sécher, il ne s'agit pas d'arrêter de se nourrir, sinon vous allez perdre du muscle. En plus de ça, cela va modifier les habitudes de votre corps. Il faut diminuer petit à petit les rations de glucide contenues dans les féculents et sucres lents comme le riz, les pâtes, les pommes de terre et le pain. Il faut conserver les quantités de protéines contenues dans les viandes blanches pour conserver les nutriments de vos muscles. Gardez également votre consommation d'huiles végétales qui sont importantes pour le bien-être de votre corps. Le petit plus : la tasse de café avant l'entraînement sera un complément intéressant pour la sèche !
Coté entraînement
Ne vous arrêtez surtout pas de vous entraîner ! Il faut laisser moins de répit à vos muscles : augmenter les répétitions, diminuer les temps de pause et enchaîner plusieurs mouvements. Il faut aussi varier les poids utilisés pour que vos muscles ne s'habituent pas trop aux charges que vous lui imposez : n'hésitez donc pas à augmenter les charges pour éviter la fonte musculaire. Enfin, le cardio-training est très bon pour sécher. Il élimine les graisses libérées lors de l'entraînement musculaire et vous permet de sécher plus rapidement.