Souvent on montre les entraînements des soldats lorsqu'ils sont en base militaire. On relève aussi régulièrement les exercices à faire pour intégrer certains groupes de l'armée. Mais jamais on ne pense aux soldats lorsqu'ils sont en mission. En particulier dans un sous marin.
Ce qu'il faut savoir, c'est que la place et les moyens utilisés sont souvent bien minces. En général six soldats occupent une cabine de quelques mètres carré, avec un lit chacun. Parfois même ces lits sont partagés entre deux ou trois, faute de place.
Pour s'entraîner rien n'est évident, mais à force de caractère et de determination, on se doute qu'ils n'ont pas vraiment le choix. Alors ils se sont adaptés et ont créé leur propre routine d'entraînement. Men's Health est allé à la rencontre des soldats à bord de l'USS Dakota et en a tiré la séance qui suit.
Le workout
Partie 1 : La pyramide
- 15 squats au poids de corps
- 10 pompes prise serrée
- 10 fentes
- 15 pompes classiques
Rien de bien compliqué. La seule difficulté est d'enchainer de manière pyramidale, en enlevant une répétition à chaque tour de circuit de manière à terminer par 5 squats et 5 pompes. Le tout avec 20 secondes de repos entre chaque exercice.
Partie 2 : Triceps et ceinture abdominale
- 15 dips sur une chaise
- 1 min 30 de planche (30 secondes de chaque côtés)
- 30 secondes de planche en position pompe
- 10 dips sur une chaise
Il faut répéter ce circuit trois fois pour compléter cette partie de l'entraînement. Ensuite certains continuent en effectuant des squats et des pompes jusqu'à l'épuisement, des abdominaux, et du cardio.
Le gros avantage de cet entraînement est qu'il ne nécessite pas de matériel. Ainsi, chacun est libre de l'essayer chez soi.