S'échauffer peut être parfois barbant avant une séance. Mais il ne faut jamais négliger cette partie, qui parfois peut-être plus longue que la séance en elle même. Mieux vaut prendre cinq minutes de plus pour bien s'échauffer plutôt que d'être absent plusieurs semaines à cause d'une blessure.
Alors pour changer un peu de la routine classique, voici comment s'échauffer, un peu à la manière d'un boxeur. L'important est d'augmenter l'intensité des exercices de manière progressive de façon à ne pas brusquer le muscle.
L'échauffement
Haut du corps :
- Cercles et croisés avec les bras
On travaille ici le réveil musculaire et articulaire de tout le haut du corps. Vous pouvez ajoutez quelques abdominaux pour faire la liaison avec le bas du corps.
Bas du corps :
- Cercles avec le bassin
On cherche ici à chauffer les hanches et faire attention à la colonne vertébrale. On peut rajouter quelques mouvements de corde à sauter pour les articulations des chevilles et le réveil des muscles inférieurs.
Enfin n'oubliez pas non plus de faire des cercles et des mouvements avant-arrière et sur les côtés avec votre nuque. Elle est bien trop souvent oubliée.