Le Hip Hinge est le moyen le plus probant de savoir si les squats que vous réalisez sont correctement effectués. Des squats répétés avec une mauvaise position et c'est la blessure assurée ! Alors ne laissez pas votre dos, vos genoux et vos chevilles souffrir le martyre.
Le Hip Hinge consiste à utiliser vos mains comme repères lors de la descente du corps pendant l'exercice. Lors des squats, la charnière des hanches est très importante pendant la flexion. C'est à cet endroit qu'il faut positionner vos mains : entre le bas du ventre et le haut des cuisses. Lorsque la flexion est opérée, tentez de faire disparaître vos mains dans le pli en appuyant légèrement pendant l'exercice. Si votre main disparaît, cela signifie que l'exercice est bien réalisé. Pensez à garder le dos droit lors de la flexion et de la remontée. Vos genoux doivent être droits et alignés avec vos orteils au sol.
Vous retirerez des squats énormément de bénéfices. Cet exercice permet d'améliorer la posture du corps, de muscler les fessiers, les cuisses ainsi que la ceinture abdominale. S'il est bien effectué, cet exercice est très bon pour vous. Pour les néophytes, faites des squats en soutenant simplement votre corps. Pour les pratiquants avertis, vous pouvez ajouter du poids en tenant des haltères des deux mains près de votre torse ou bien avec une barre sur les épaules.