Comment perdre du gras avant l’été ?

Vous avez pris quelques kilos au cours de l’année et souhaitez vous en débarrasser pour l’été ? Suivez sans plus attendre les conseils de Gentside pour perdre du poids avant l’été.

Comment perdre du gras avant l’été ?
©
Comment perdre du gras avant l’été ?

Pourquoi faire un régime avant l’été ?

Les efforts à la salle de musculation en cours d’année n’ont pas suffi à perdre du gras ? Peut-être qu’un régime s’impose pour perdre les kilos en trop et rendre hommage aux nombreuses séances d’exercices effectuées dernièrement. Certains sportifs choisiront d’ailleurs cette période pour effectuer leur période de sèche musculaire afin de faire disparaitre leur surplus de gras et faire ressortir leurs muscles. L’arrivée de la période estivale est idéale pour modifier ses habitudes alimentaires. L’arrivée des beaux jours donne souvent envie de consommer des fruits et légumes adaptés aux régimes estivaux, sans compter que les fortes chaleurs ont généralement tendance à restreindre notre appétit.

Les aliments à privilégier pour faire un régime avant l’été

Certains aliments sont fortement conseillés pour bruler les graisses, et par conséquent maigrir. Ce sont principalement des fruits et des légumes. Parmi les plus efficaces contre les graisses figurent notamment l’ananas, la papaye, le pamplemousse ou encore le citron. La consommation de thé vert est également recommandée pour bruler efficacement des graisses.

Les aliments à éviter pour faire un régime avant l’été

Sans surprise, les viandes rouges ne sont pas franchement conseillées pour faire un régime avant l’été, ni d’ailleurs la charcuterie et autres pâtés ou jambons. Les amateurs de barbecue devront aussi faire un choix, car brochettes, saucisses ou merguez sont connues pour être particulièrement grasses. Comme les mauvaises nouvelles ne tombent jamais seules, sachez que les fromages, et tout particulièrement le gruyère ou les fromages au lait de vache, sont à éviter.

Les produits tels que le pain, les céréales, les pâtes, les pâtisseries et les viennoiseries sont eux aussi à éviter, car contenant trop de glucides, or les glucides sont réputés pour se transformer en sucres, puis en graisses après ingurgitation. Côté boissons, les sodas et l’alcool sont fortement déconseillés en cas de régime, en raison de leur forte teneur en sucres.

Pensez à choisir des aliments adaptés à une activité physique intensive

Les adeptes de musculation savent que les régimes sont peut-être nécessaires pour éliminer de la graisse, notamment en phase de sèche musculaire. Mais le régime alimentaire doit cependant être adapté à l’activité physique que vous pratiquez, afin d’éviter un affaiblissement brutal en période intensive. Il va de soi qu’un régime ne produira que des effets limités s’il n’est pas accompagné d’une activité physique intensive.

Cardio : les 10 meilleurs exercices pour perdre du poids et brûler les graisses Cardio : les 10 meilleurs exercices pour perdre du poids et brûler les graisses