L'avant-bras souvent délaissé en musculation
L'avant-bras est une partie du corps que nous délaissons souvent au profit des autres groupes de muscles. C'est plutôt normal puisque nous sollicitons involontairement nos avant-bras pendant une multitude d'exercices. Pourtant, il existe des exos qui vous permettent de muscler cette partie de vos bras.
Muscler ses avant-bras avec 5 exercices efficaces
Muscler ses avant-bras est relativement compliqué, c'est pourquoi on vous donne 5 exercices pour les solliciter et les faire gonfler.
Les tractions pour muscler ses avant-bras
Que vous soyez en prise supination ou pronation, l'astuce pour travailler plus spécifiquement les avant-bras est tout simplement de rapprocher ses mains. En les serrant un peu plus qu'à l'habitude, vous transférez l'effort de vos biceps vers l'avant-bras. Vous pouvez aussi vous suspendre à la barre en flexion pour solliciter vos avant-bras.
Une balle de tennis pour muscler ses avant-bras
Munissez-vous d'une balle assez ferme et que vous pouvez tenir dans une main. Comme un hand grip, vous n'avez qu'à serrer puis desserrer la balle de tennis. Bien qu'il soit que très peu demandeur en énergie, l'avant-bras exclusivement travaille.
Marche du crabe pour muscler ses avant-bras
Placez-vous en position assise et surélevez-vous de manière à marcher dos vers le sol et le regard porté vers le ciel. Grâce à cette position et aux déplacements que vous effectuez, vous travaillerez toute la partie inférieure du bras.
Pompes sur les doigts pour muscler ses avant-bras
Petite variation, mais grande efficacité lorsque l'on se positionne sur les doigts pour exécuter ses pompes. Bien sûr, vous ne pourrez pas faire de longues séries mais rien que le fait de faire quelques pompes sollicitera vos avant-bras.
Flexions des poignets pour muscler ses avant-bras
Tendez vos bras et ramenez vers l'intérieur vos mains avec une flexion des poignets. Pour vous compliquer la tâche, vous pouvez vous munir d'un léger poids.
En règle générale, il vous suffit simplement de réaliser des exercices liés avec les poignets. Les flexions des poignets travaillent principalement le cubital postérieur et antérieur sans oublier l'extenseur des doigts. Preuve qu'il n'y a pas que les biceps et les triceps à travailler lors de vos séances bras !