Les vacances, ce moment tant attendu de tous pour enfin se reposer et laisser les soucis du quotidien de côté. La musculation aussi. Si l'on part durant quelques semaines en vacances (quelques jours pour les moins chanceux), il n'est pas toujours évident de suivre sa routine d'entraînement.
Minimiser les dégats
Evidemment, qui dit aucune activité dit régression de la masse musculaire. Vos muscles seront moins gros qu'à l'accoutumée, mais il n'y a rien de dramatique à cela. Lors de la reprise, la mémoire musculaire va rapidement vous redonner votre niveau d'avant.
Pour ceux qui n'ont pas envie de trop perdre, essayez de garder la forme en travaillant une à deux séances par semaine. C'est le moment de s'essayer à d'autres sports ou bien de découvrir les bienfaits du travail au poids de corps.
Faire attention à son alimentation
Si vous ne pouvez ou ne voulez pas faire d'exercice, essayez de surveiller un minimum votre alimentation pour nourrir vos muscles et ne pas prendre trop de poids. N'allez pas non plus éviter les barbecues et les apéritifs au risque de ne pas profiter. Autorisez-vous quelques excès.
N'oubliez tout de même pas que ce sont des vacances. Le but est de vous reposer, de reprendre des forces pour revenir en pleine forme à la rentrée. Alors ne paniquez pas et ne vous surmenez pas quant à votre forme, la reprise sera peut-être un peu dure, mais au final vous retrouverez votre niveau.