Les bases d'un régime sportif
Vous êtes un accro du sport, mais vous ne voyez jamais les résultats de vos efforts acharnés ? Votre pratique sportive n'en est peut-être pas la raison principale. En effet, seul, le sport ne fait pas de miracle. Pour commencer à voir les résultats sur votre corps, il faut compléter votre pratique sportive avec une alimentation saine. C'est donc là qu'intervient le régime sportif.
Ce que vous mangez est littéralement le carburant de votre corps, ce qui va lui permettre d'avancer. Dès lors, il vous faut réfléchir avec quoi vous souhaitez avancer pour être dans la meilleure des formes possibles. L'essentiel d'un régime sportif est de ne pas se priver de tout, car c'est le moyen idéal pour craquer en cours de route, et de se dégoûter. Tout comme le début de la pratique sportive, il faut y aller crescendo.
Plus qu'un régime, on parle ici d'habitudes alimentaires. En effet, l'idée n'est pas de se priver sur l'espace de quelques semaines, avant de tout perdre en quelques jours, clairement pas. L'important est de progressivement adopter un nouveau mode de vie, une façon de consommer plus intelligente, avec des produits qui sont bons pour votre corps. Vous pourrez toujours vous faire plaisir, mais sans culpabiliser.
Les aliments efficaces
Viandes blanches, poissons, oeufs, salades, il existe des tonnes d'aliments bons pour vous qui peuvent rentrer dans votre régime sportif. L'essentiel étant de consommer des protéines. En réduisant les glucides de votre alimentation, votre corps ira puiser directement dans vos réserves de graisse lorsque vous ferez un effort, ce qui vous permettra de perdre du poids rapidement. Cependant attention, on cherche ici à perdre du poids mais sur le long terme, donc ne pas pousser votre corps à bout dès les premiers jours.