Comment bien choisir son coach personnel ?

Prendre un coach perso c'est bien. En prendre un qui nous convient c'est mieux.

Comment bien choisir son coach personnel ?
©
Comment bien choisir son coach personnel ?

Avoir un entraîneur personnel peut être très avantageux. Ce coach à votre disposition vous aide au quotidien à vous motiver et vous propose un entraînement adapté à vos besoins et vos objectifs. Du moins, c'est ce que l'on pense la plupart du temps. Malheureusement, cela ne se passe pas toujours parfaitement entre l'élève et son maître. Il est impératif de savoir quelques petites choses avant de prendre un coach personnel.

Avoir une idée précise de ses objectifs

Avant tout, il faut savoir ce pourquoi on veut engager quelqu'un. "Être musclé" n'est pas un objectif en soi, ou du moins c'est beaucoup trop évasif. Ayez un objectif en tête comme être capable de faire une Spartan Race, ou encore pouvoir faire 20 tractions. Sans idée concrète, votre coach, aussi bon soit-il, ne pourra pas exploiter tout votre potentiel.

Ne pas prendre en compte la notoriété

Si le bouche à oreille est un excellent moyen de trouver un bon coach, c'est aussi le bon moyen de se tromper. Sous prétexte que l'un a 10 000 followers sur Instagram ne signifie pas qu'il sera plus efficace que celui qui n'en a qu'une poignée.

Avec les réseaux sociaux et la vitesse d'information qui circule aujourd'hui, il faut être prudent. Nombreux sont ceux qui se trompent et se retrouvent déçus par un programme et un coach qui ne leur conviennent pas. Surtout qu'un coach "connu" prendra sans doute plus cher qu'un moins médiatisé.

Demander des garanties

Outre le fait que votre coach a des milliers de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux, il est important de savoir quelles sont ses compétences. Essayez de savoir s'il est diplômé, agréé et en quoi.

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un homme est connu et musclé qu'il fera un bon entraîneur. Posez-lui des questions sur son parcours, ce qui lui a donné envie de coacher et ses objectifs personnels.

Connaitre son futur entraîneur

En plus d'avoir des informations sur son parcours, veillez à ce que la spécialisation de votre coach personnel vous convienne parfaitement. On ne prend pas un entraîneur qui travaille sous forme de HIIT alors que l'on préfèrerait travailler sur des séances de force athlétique.

Il en est de même pour savoir si votre personnalité est compatible avec la sienne. Si vous cherchez quelqu'un de professionnel et distant, ne prenez pas un entraîneur proche de ses élèves (attention à ne pas être trop proche non plus).Voyez le juste milieu, sentir une confiance sans pour autant passer son temps à discuter.

Vérifier un intérêt mutuel

Enfin dernière astuce (si on peut les appeler ainsi). Gardez un oeil sur l'intérêt que votre coach porte sur vos objectifs et votre progression. S'il passe son temps sur les réseaux sociaux, qu'il ne vous pose absolument aucune question avant de commencer, laissez tomber. On envoie pas quelqu'un s'entraîner si l'on ne connait, ni sa forme, ni ses objectifs.

Il en est de même pour vous. Venez avec de l'envie et de la concentration. Ecoutez ce que l'on vous dit et n'essayez pas de changer les méthodes de travail. Le meilleur des entraîneurs ne pourra rien faire avec quelqu'un de trop têtu ou trop fainéant.

3 coachs vous donnent leurs astuces pour vous entraîner pendant vos vacances 3 coachs vous donnent leurs astuces pour vous entraîner pendant vos vacances