Durant la période du Ramadan, il est impossible de boire ou de manger quoi que ce soit entre le lever et le coucher du soleil. Cependant, cela ne doit pas vous priver du plaisir d'aller à la salle de sport.
Diminuer ses séances
Si vous souhaitez tout de même aller à la salle alors que votre apport en calorie est faible tout au long de la journée, c'est jouable. Mais ne comptez pas faire des trainings du feu de Dieu, auquel cas, vous tiendrez une semaine tout au plus.
Le mieux est de réduire ses séances avec deux ou trois exercices. De plus, privilégiez les poids légers, environ 50% de votre max servira juste à mettre vos muscles en action. A condition de ne pas dépasser les séries de 10 répétitions. Oui c'est frustrant mais si vous souhaitez y aller régulièrement c'est la meilleure chose à faire.
Bien manger et bien boire la nuit
Côté nutrition, privilégiez l'hydratation. Surtout dans une période sèche de l'année comme celle-ci, la fin de journée peut-être compliquée, donc buvez beaucoup d'eau dès que c'est possible. Le soir, la nuit et le matin, mangez bien, mais gardez une alimentation équilibrée et surtout riche en protéines pour tout de même nourrir vos muscles. L'important est de faire le plein d'énergie.
Lire aussi :