S'entrainer c'est déjà avoir envie de voir son corps changer, ou simplement vouloir faire du sport et se dépenser. Dans les deux cas, avec objectif ou non, notre corps va s'adapter aux efforts et progresser.
Pour apercevoir les premiers résultats il faut en général s'entrainer trois à quatre fois par semaine. En fonction de ce que vous faites ils se verront dans vos performances ou sur votre corps.
Si l'on souhaite voir son corps changer absolument (perdre de la graisse et prendre un peu de masse musculaire) il ne faut pas seulement faire du cardio ou des exercices de résistance. L'important est d'associer les deux en fonction de vos objectifs.
Hygiène de vie et type d'entrainement
Bien sûr il ne sert à rien d'aller à la salle si c'est pour discuter avec votre voisin, autant aller directement au sauna (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un dans leur salle). Votre entrainement doit être un alliage entre le sérieux et le plaisir, comme tout sport finalement.
Les efforts de la vie de tous les jours ont aussi une incidence sur les résultats. Si vous êtes au bureau par exemple essayer de contracter vos abdos en étant assis sur votre chaise ou levez-vous le plus souvent possible pour aller effectuer une tâche. En dehors, privilégiez les escaliers aux ascenseurs et escalators, ce sont toujours des calories de brulées en plus.
On ne le dit pas assez mais l'alimentation est la base de tout changement. Sans une bonne nutrition, il est inutile d'aller à la salle tous les jours, les résultats n'arriveront pas. Il est important d'adapter votre corps à votre changement de nourriture, inutile de trop se priver ou d'arrêter de manger. Un petit plaisir de temps en temps est bon pour le moral et votre corps vous dira merci.
Lire aussi :
Comment reprendre la musculation après un arrêt de plusieurs mois