Nous sommes en août et le nouvel an parait déjà bien loin. D'ailleurs combien d'entre vous tiennent encore leur résolution faites avec un coup dans le nez le soir du réveillon ? En tout cas Sean Seah lui est un homme de parole.
Vivant à Singapour, cet homme de 38 ans a décidé de se lancer un drôle de défi pour le nouvel an chinois 2020. Son objectif : faire l'entraînement de One Punch Man pour perdre les kilos qu'il a en trop. Sur une période de 30 jours, il va devoir s'entraîner quotidiennement.
Un entraînement divisé par paliers
Seulement, au lieu de se faire trop de mal comme le jeune français qui avait essayé cet entraînement, Sean Seah a décidé de procéder par palier. Une solution qui permet de ne pas se décourager trop rapidement, mais surtout d'adapter l'entraînement à son niveau de forme.
Il a ainsi créé 10 niveaux de difficulté.
On part du niveau 1 :
- 10 pompes
- 10 sit-ups
- 10 squats
- 1 kilomètre de course.
À chaque niveau il faut ajouter 10 répétitions pour chaque exercice et un kilomètre de course. Sean Seah a commencé son entraînement au niveau 5.
Au bout de 30 jours, le trentenaire a réussi son pari et perdu cinq kilos sur la balance. De la graisse en moins qui laisse apparaitre un joli six pack et des pectoraux taillés. Mais si l'exercice y est pour beaucoup, le Singapourien a avoué qu'il avait modifié quelque peu son alimentation. Laissant ainsi les aliments frits et le sucre de côté en favorisant les fruits.