Muscler ses pectoraux, c'est d'abord se mettre dans une position propice à leurs développement. Jeff Cavaliere nous expose les choses à éviter pour ne pas se blesser et voir des résultats rapides.
Des positions à revoir
Travailler ses pectoraux passe par une bonne position des épaule. En effet, une erreur fréquente lors de la poussée d'haltères allongé est que l'on ne bloque pas le mouvement des épaules. Elles ne sont pas droites, font forcer les articulations pour compenser le manque de puissance des épaules. Pour l'exercice des dips, de nombreux pratiquants ont la fâcheuse tendance de relever les épaules et font ainsi forcer les articulations des épaules. Relever les épaules ou encore rentrer la tête ou la mettre vers l'avant est le signe que l'exercice n'est pas bien réalisé.
Le haut du sternum comme indice et point de repère
Afin de savoir si vous effectuez le mouvement parfait tant sur le plan de la sécurité que sur le plan de l'efficacité, prenez votre haut du sternum comme point de repère. Cet os qui se trouve entre vos deux pectoraux doit être droit et surtout ne pas être incliné vers le bas. De cette manière, gonflez votre torse et tenez vous droit pour avoir la meilleure position. Vous devez bloquer ensuite cette position pour pouvoir actionner le mouvement de vos épaules lors du soulevé d'haltères. Être dans une ligne parfaite permet moins d'efforts de la part des articulations et plus de travail au niveau des muscles. En ce qui concerne les dips, tenez votre dos bien droit, ne rentrez pas la tête dans les épaules. De la même manière, bombez le torse et veillez à ce que le haut de votre sternum ne soit pas incliné pour ensuite commencer votre mouvement.
Avec ces astuces, vous aurez de meilleurs résultats, visibles plus rapidement.