Ces erreurs à éviter freinent votre développement musculaire

Voici trois erreurs assez communes dans vos entraînements qui peuvent gêner votre progression. Non seulement votre développement musculaire n'est pas complet, mais cela augmente le risque de blessures.

Ces erreurs à éviter freinent votre développement musculaire
©
Ces erreurs à éviter freinent votre développement musculaire

Première erreur, faire des mouvements incomplets et s'arrêter à mi-chemin. Ce n'est pas plus simple de faire un mouvement à moitié, et le stopper en cours de route risque même de raccourcir le muscle au lieu de le développer. Par exemple sur un banc, descendez bien les haltères jusqu'à ce qu'ils touchent le torse.

Deuxième erreur, profitez de son élan. C'est votre force que vous utilisez pour travailler vos muscles, pas la peine d'essayer de tricher avec vous même. Vous devez pouvoir arrêtez vos poids à n'importe quelle étape, par exemple si vous travaillez vos biceps avec des haltères. Pareil avec les tractions, inutile de s'élancer. Vous profiterez de cet élan sur deux ou trois reps, qui seront donc sans efficacité.

Troisième erreur, faire des pauses trop longues. Vos muscles ont alors le temps de se refroidir et les réchauffer vous fera dépenser de l'énergie inutilement. Les pauses sont bien sûr essentielles, mais pas plus de deux ou trois minutes. Et pourquoi ne pas faire des pauses actives en marchant ou avec des rotations des bras, c'est encore mieux.

3 astuces très simples pour concentrer votre entraînement sur vos pectoraux 3 astuces très simples pour concentrer votre entraînement sur vos pectoraux