Le tirage poitrine en balancement :
Le tirage poitrine est l'un des plus connus pour travailler le dos, mais cette variante propose des effets différents et plus profonds. Il s'agit à chaque tirage d'appuyer un peu plus sur l'un des deux côtés. Cela renforce encore plus le travail du muscle et parfait votre équilibre.
Le tirage bras tendus à la poulie :
A ne pas confondre avec le tirage pour les triceps. Celui-ci s'effectue avec les bras tendus (comme son nom l'indique cqfd) et les coudes verrouillés. Il permet de travailler le dos et les épaules d'une autre façon.
Les relevés de buste :
Ils sont souvent utilisés pour les abdos et le bas du dos. Ici, il s'agit d'avoir une prise avec les jambes pliées. En se relevant il faut essayer d'avoir une position la plus droite possible et de relever un peu les fessiers. Cela travaille les ischios et les fessiers donc.
Les box squats :
Toujours dans les jambes, les box squats vous permettent d'ajouter une sécurité à votre exercice tout en travaillant correctement.
Les dips avec torsion :
Triceps et pecs sont ciblés avec les dips. Ici ont cible aussi les abdos et le bas du dos en effectuant une torsion en bas du mouvement. Exercice très bon pour l'équilibre et la colonne vertébrale.
Les relevés d'haltère :
Prenez un poids à deux mains, mettez vous à genou et soulevez le en oblique devant vous. Cela renforce les deltoïdes et l'intérieur des pectoraux.
Le tirage frontal :
Parfait pour vos épaules, le tirage frontal est aussi un exercice qui aidera à vous muscler le dos. Attention à ne pas utiliser vos biceps pour compenser.
Les isométriques :
Il s'agit de prendre une charge que l'on ne peut pas soulever. Les muscles vont donc se contracter à leur maximum et déchirer plus de fibres que d'habitude. À faire souvent en fin de séance.
Lire aussi :