Faire du squat c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour avoir des jambes solides. Bien souvent lors de cet exercice on compense, sans même le savoir, et on pense ainsi acquérir de la force. Ce n'est malheureusement pas le cas, la force réelle s'obtient grâce à une technique parfaite.
Alors pour palier aux faiblesses et pour renforcer ses jambes de la meilleure des manières il faut travailler les jambes de manière unilatérales. Jeff Cavaliere dans sa vidéo prend l'exemple d'Antonio Brown, l'un des meilleurs receveurs de la NFL (le meilleur selon lui).
Split-squat et fentes
Si Antonio montre des capacités de changements de directions, d'appuis et d'explosivité hors du commun c'est parce qu'il travaille ses jambes l'une après l'autre. On le voit ainsi souvent faire des squats bulgares, des fentes sur un appui fixe ou encore des split squats sautés.
Bien entendu, comme à chaque fois, si l'on veut qu'un muscle soit travaillé au maximum il faut varier les angles de travail et les exercices. Sans pour autant négliger de faire du squat.