Ray Lewis, linebacker le plus connu de sa génération a fait le bonheur des Ravens de Baltimore en NFL pendant plus de 15 ans. Sa constance au plus haut niveau lui a permis d'atteindre le Hall of Fame, le tout grâce à un entraînement qui nécessite un accessoire bien particulier : un jeu de cartes.
Nous vous avions déjà parlé de cette technique dans un article précédent, mais les règles sont un peu différentes. Il s'agit de tirer une carte et en fonction de celle-ci on va devoir faire un nombre de répétition sur un exercice précis. La couleur (rouge ou noir) désigne quel type d'exercice il faut faire. Ray Lewis alternait généralement entre des pompes et des sit ups. Le nombre inscrit sur la carte correspond au nombre de répétitions à effectuer. Si l'on tombe sur un as, c'est 25 répétitions, tandis que si l'on tombe sur un joker, c'est 30 répétitions qu'il faudra assumer.
Ray Lewis enchainait les cartes jusqu'à ce que le paquet soit terminé. Son fameux numéro 52 serait d'ailleurs en référence à cet entraînement. Puisque pour ceux qui ne le savaient pas, un paquet de cartes à jouer contient généralement 52 cartes (sans les jokers).