Le stress nuit à votre croissance musculaire

Il est bien connu que pour prendre de la masse plus facilement, il faut avoir une hygiène de vie saine. Cela passe par l'alimentation mais aussi par un cadre de vie apaisé et sans stress.

Le stress nuit à votre croissance musculaire
©
Le stress nuit à votre croissance musculaire

Le pire ennemi de nos muscles est bel et bien le stress. Que cela soit dans la vie personnelle ou au travail, le stress est certainement l'ennemi le plus coriace de la prise de masse.

Il est vrai que le fait d'aller à la salle de sport peut combattre le stress. Pourtant, le trop de stress a un effet négatif sur votre prise de masse. Des chercheurs ont mis en évidence cette théorie en faisant pratiquer des exercices de musculation à des étudiants. Il se trouve que pour les étudiants les plus stressés, la récupération physique est plus longue et fastidieuse. Le corps met plus de temps à reprendre un fonctionnement naturel et il en est de même pour le cœur.

La corrélation entre stress psychologique et fatigue physique reste encore à approfondir. Pourtant, des chercheurs on déjà mis en évidence que le stress avait tendance à provoquer des blessures physiques plus fréquentes chez les sportifs de haut niveau.

Abou Diaby doit donc être très stressé ... De même pour Yoann Gourcuff !

Un seul conseil : faites des pompes avant d'aller à la salle, cela permettra d'évacuer une bonne partie du stress avec de vous énerver sur les machines !

3 astuces très simples pour concentrer votre entraînement sur vos pectoraux 3 astuces très simples pour concentrer votre entraînement sur vos pectoraux