Arnold Schwarzenegger : Son entraînement de bodybuilding impressionnant

Découvrez l'entraînement dingue d'Arnold Schwarzenegger, à l'époque où il était le roi du bodybuilding et remportait les titres de Mr Univers et Mr Olympia.

Arnold Schwarzenegger : Son entraînement de bodybuilding impressionnant
©
Arnold Schwarzenegger : Son entraînement de bodybuilding impressionnant

Arnold Schwarzenegger est plus connu pour ses grands rôles au cinéma et son poste de gouverneur de Californie que sa carrière de bodybuilder. Schwarzy est pourtant l'une des figures majeures de l'histoire du culturisme. A la fin des années 60, à une époque où ce sport est encore assez peu répandu et se cantonne à un cercle restreint d'experts de la musculation, l'Autrichien devenu Américain s'impose très vite comme le bodybuilder le plus prometteur d'Europe puis du monde.

De Mr Olympia à Governator

En 1965, il devient Monsieur Europe à seulement 19 ans, avant de s'exporter aux Etats-Unis, où le culturisme commence à devenir très populaire. Au terme d'une dizaine d'années de domination sans partage, celui qu'on surnomme à l'époque le "Chêne autrichien" remporte 5 titres de Mr Univers et 7 de Mr Olympia. Il est encore aujourd'hui le plus jeune vainqueur de ce dernier trophée, considéré comme le Graal des bodybuilders.

Au vu des images de son entraînement de l'époque et de sa détermination impressionnante, on comprend que ce travailleur infatigable n'est pas arrivé à ce niveau par hasard. Une motivation qui lui a finalement ouvert les portes d'Hollywood. Grâce à son physique atypique et son passé de star du culturisme, Arnold Schwarzenegger est devenu une star du cinéma reconnue, jouant dans des films cultes devenus des grands classiques aujourd'hui (la série des Terminator, Conan le Barbare, Total Recall...). Il a même fini par être élu gouverneur de Californie, un poste qu'il a occupé entre 2003 et 2011 ! Une vraie légende.

Arnold Schwarzenegger : découvrez l'histoire du phénomène "Pumping Iron" Arnold Schwarzenegger : découvrez l'histoire du phénomène "Pumping Iron"