Le mois prochain verra la sortie du prochain et sans doute dernier opus de la saga Terminator. Ce sixième volet, intitulé Dark Fate est un challenge pour l'acteur emblématique de la série, Arnold Schwarzenegger. Pour l'occasion (et la promotion du film), le septuple Mr.Olympia a dévoile les secrets de sa préparation physique, mais surtout alimentaire, qu'il a dû adapter depuis plusieurs années.
"Quand on est jeune, on se débrouille avec beaucoup de choses"
Surnommé autrefois "le vide ordure" par ses compères de la sphère bodybuilding, Arnold Schwarzenegger était ce que l'on appelle un vrai mange-tout. Mais à 72 ans, les calories sont bien plus compliquées à éliminer. "Je n’étais pas toujours conscient de ma santé. Quand on est jeune, on se débrouille avec beaucoup de choses".
Alors dans son frigo, on ne trouve plus forcément grand chose de très gras. Au menu, des fruits, des légumes et des aliments sains en majorité. Seules quelques Radler (sorte de panaché allemand) viennent légèrement entacher l'équilibre parfait des aliments qui composent le réfrigérateur de l'acteur. "La plupart des gens ne le savent pas, mais c'est ma boisson protéinée secrète", explique Schwarzy dans un entretien pour Men'sHealth.com.
Il y a toujours cette idée reçue que la protéine animale est le seul moyen de devenir gros et fort
Exit, les viandes en tout genre, Arnold Schwarzenegger fait attention à ce qu'il mange. Alors pour apporter suffisamment de protéines il utilise principalement des légumes. Bien entendu, son shaker spécial à la cerise et au schnapps est toujours d'actualité, même si cette fois il a avoué qu'il est possible de remplacer la liqueur par de la téquila. Original.
Terminé l'entraînement de boeuf, bonjour les petits poids
En comparaison à ses débuts en tant que robot destructeur, Terminator a aussi changé de méthode. Car même s'il reste une machine, son âge avancé ne lui permet plus de suivre un programme comme avant. Opéré du coeur en 2018, Arnold Schwazenegger s'est remis bien mieux que la plupart d'entre-nous ne le ferait.
"Je ne m'entraîne plus avec du lourd, a-t-il confié au magazine américain.Après mon opération, on m’a conseillé de ne pas travailler avec du lourd. Donc je m’entraîne avec des poids plus légers et fait plus de répétitions". Une méthode plus safe mais toujours très efficace.
Son nouvel objectif aujourd'hui n'est plus de montrer sa force herculéenne, mais bien d'inspirer les nouvelles générations. "Je suis ici, au Gold’s Gym, tous les matins. Si tu veux t'entraîner, viens". Pour avoir Terminator en coach il faudra vous lever tôt, car ses séances se déroulent généralement vers 7h du matin.