Il s'appelle Anthony Fuhrman, fait partie de l'armée américaine et est connu comme le "soldat le plus fort du monde". Un surnom plutôt ronflant mais pas vraiment volé. À l'instar d'Hafthor "La Montagne" Bjornsson, celui qui a maintenant 33 ans participe à des compétitions de strongmen en plus de son métier. Et il est plutôt bon puisqu'il a été élu à 2 reprises "Homme le plus fort du monde" dans sa catégorie de poids des 105 kilos. Alors quand ce dernier dispense ses conseils dans une interview accordée au magazine Men's Health, on écoute attentivement.
Le secret pour progresser et devenir musclé
En grand sportif qu'il est, Anthony Fuhrman bénéficie d'un cadre aménagé pour s'entrainer à côté de ses activités militaires. Participant aux séances au sein de sa base, il fréquente aussi les salles de powerlifting afin de se perfectionner dans sa discipline.
Un cadre sportif, où il est amené à rencontrer d'autres athlètes, qui est primordial selon lui pour quelqu'un qui voudrait se lancer dans la musculation et atteindre ses objectifs : "La toute première étape, si j'étais un néophyte qui cherchait à s'y mettre, c'est d'être entouré de gens qui le font. Alors allez dans les salles de sport et soyez juste autour d'eux. C'est un super sport, mais si vous n'appréciez pas le processus et les gens, vous n'allez pas durer longtemps."
L'alimentation comme base de la performance
Pratiquant également le crossfit pour maintenir un cardio correct à côté du développement de sa force, le militaire est contraint de manger en conséquence. Des repas étalés sur l'ensemble de la journée visant à régénérer ses muscles et lui apporter tous les nutriments dont il a besoin :
"Parfois c'est deux à trois heures d'entraînement par jour. Et il faut manger beaucoup pour faire beaucoup. Souvent, lorsque je suis en préparation intensive, j'ingère 6 à 7 grammes de glucides par kilo de poids de corps. Cela peut être de 600 à 700 grammes par jour. J'ai toujours maintenu les protéines à environ 1 à 1,5 gramme par kilo."
Si vous souhaitez vous lancer dans la musculation, vous avez donc toutes les clés pour progresser. Et si le régime d'Anthony Fuhrman ne vous parle pas, on vous conseille notre guide alimentaire pour les personnes voulant prendre de la masse !