Le monde du fitness est un milieu à part. On y trouve surtout des spécialistes de très haut niveau qui partagent leur passion à travers des entraînements détaillés, des astuces de coach et des suivis de leurs performances. Mais s'y est également glissé depuis quelques années un acteur incontournable : Instagram.
Et qui dit Instagram dit besoin de visibilité. Les spécialiste de fitness qui souhaitaient devenir influenceurs l'ont vite compris. Et qu'est-ce qui marche sur les réseaux sociaux ? Les corps de rêve ! Hommes comme femmes ont donc développé de nombreuses méthodes d'entraînement orientées vers un objectif : générer le plus de réactions possibles.
Du côté des sportives, les squats ont été à la mode très longtemps en raison de la possibilité de filmer leurs fessiers dans un angle plus qu'avantageux. Mais une nouvelle tendance est née en 2017 : le ab crack. Très loin des méthodes d'entraînement efficaces pour renforcer la ceinture abdominale, il s'agit surtout d'une technique de pose qui met en lumière le ventre fin et sec de jeunes modèles avec un trait qui mène vers les abdominaux. Emily Ratajkowski est devenue experte dans cet "art", mais elle n'est pas la seule.