Des abdos en béton pour l'été
Si vous rêvez d'avoir un physique à la Jason Momoa dans Aquaman cet été, il est encore temps de se mettre au travail. Les miracles n'existant pas, des méthodes efficaces sont là pour vous aider dans votre mission. Dans cet article nous vous présentons les meilleurs exercices pour obtenir des abdos en béton.
Les meilleurs exercices pour renforcer les abdominaux
- Dragon thrust : Cet exercice est basé surla stabilité de votre corps. En effet, vous utiliserez vos abdos pour tenir en équilibre et faire des impulsions pointes de pieds vers le haut. Plus que vos abdos, c'est aussi votre bas du corps qui est en tension afin de tenir en équilibre. Pour bien faire, exécutez 4 séries de 8 à 10 répétitions.
- Ab scissor : Là aussi vous travaillerez votre équilibre. Asseyez-vous au bout d'un banc afin que vous puissiez avoir les jambes libres de tout mouvement. Tenez-le fermement et remontez votre une jambe puis l'autre en gardant votre dos droit. Dorsaux et abdominaux seront mis à rude épreuve. Exécutez 4 séries de 10 répétitions sur chaque jambe.
- Seated broomstick twist : Toujours dans la même position que le précédent exercice, placez sur le haut de votre dos une barre afin que vos deltoïdes ne bougent pas. Ensuite, rien de plus simple, il vous suffit d'effectuer 20 rotations de gauche à droite. Pas besoin de vous tordre et de vous faire mal, une rotation de 20° suffit pour que vos obliques travaillent efficacement.
- Single-side dumbbell carry : Peu commun, il vous suffit de vous munir d'une haltère assez lourde pour que votre corps travaille sans que celle-ci vous oblige à précipiter la fin de l'exercice. Le but est simple : marcher le plus longtemps possible en tenant à bout de bras et le long du corps l'haltère. Vous solliciterez là aussi sur la durée vos obliques.
- Captain's chair : Pour ce dernier exercice, mettez-vous en chaise romaine et gardez constamment la tension en effectuant le plus de rotations de bas en haut et de gauche à droite avec vos jambes. Pour compliquer la tâche, vous pouvez effectuer un mouvement de ''air-pédalo''. Vous fatiguerez rapidement mais cet exercice est l'un des plus efficaces. Faites plusieurs sessions de 30 secondes à l'échec.