Avoir des abdos tracés est sans doute le souhait de beaucoup de sportifs ! Que ce soit pour faire beau ou pour tout simplement augmenter vos performances, avoir une ceinture abdominale musclée est toujours un plus. Il existe plusieurs façons de travailler les abdominaux comme le gainage, les crunchs ou encore avec un swiss ball.
Un accessoire simple mais révolutionnaire
Il existe aussi un accessoire ultime qui vous aidera à dépasser vos limites et surtout aller chercher au maximum de vos capacités. Son nom est l'AB Wheel ou pour les francophones, une roue abdominale. Cet outil est le produit de conditionnement physique par excellence.
Son utilisation est très simple et peut se décliner de plusieurs façons. Debout, àgenoux ou sur la pointe des pieds, la roue abdominale vous permet une réelle souplesse dans vos entraînements. Bien sûr, c'est à vous de juger quelle position est la plus appropriée pour vos séances.
L'avantage de l'AB Wheel est bien évidemment sa taille. Souvent modulable, elle peut se ranger dans votre sac de sport sans aucun problème. Très abordable, elle ne coûte que quelques euros et se trouve partout.
Muscles travaillés
En exécutant des séries avec la roue abdominale, plusieurs muscles sont sollicités. Bien que le buste entier soit en action, les deltoïdes ainsi que les bras joueront un rôle prépondérant dans vos séries d'AB Wheel. En effet, vous aurez besoin d'une certaine force pour élever votre corps et rester gainé dans votre exercice.
Votre dos est aussi extrêmement sollicité. Il est indispensable de le tenir le plus droit possible afin de ne pas créer de déséquilibres et par la suite des douleurs.
Astuces d'étirements
Après plusieurs séries d'AB Wheel, il est impératif de bien s'étirer pour éviter les trop grosses courbatures parfois très douloureuses au niveau des abdominaux. Pour cela, le célèbre Jeff Cavalier a mis au point des étirements simples et très efficaces.
Si vous êtes équipé d'un swiss ball, prenez-le et allongez-vous sur le dos. Positionnez vos mains derrière la tête et laisser votre dos épouser le ballon. Prenez bien soin de séparer la cage thoracique du bassin en relâchant vos hanches. Pour intensifier un peu plus l'étirement, adoptez une respiration longue et profonde.
Toujours avec le swiss ball, vous pouvez aussi étirerl'oblique interne et externe car bien que l'on n'y prête pas attention, ce sont de gros groupes de muscles qui ont un impact sur nos différentes postures du quotidien. Placez-vous sur le côté de celui-ci, tendez votre bras par-dessus votre tête et allez chercher le plus bas possible pour étirer les obliques.